DES IDÉES ET DES HAIGONAUTES

La vie chez Haigo

Haigo est une aventure qui vit depuis 2015 grâce à ses haigonautes et à quelques principes simples. Découvrez comment nous essayons chaque jour de construire l’entreprise dans laquelle nous aimons travailler.

Miser sur l'intelligence collective
Un des principes à la genèse d’Haigo, c’est que les haigonautes ont voix au chapitre et prennent activement part aux évolutions de l’entreprise.

 

Tous les 3 mois, nous passons de 1 à 3 jours ensemble en dehors des bureaux et dans un lieu inattendu. Nous appelons ces rendez-vous les Haigo Days. Ils sont l’opportunité de réfléchir collectivement à notre évolution ainsi qu’au futur de nos métiers. 

 

Nous en profitons aussi pour apprendre à mieux nous connaitre et passer du temps de qualité ensemble, que ce soit dans des cabanes dans les arbres, dans une maison à la campagne, ou dans une villa sur la côte Atlantique (nos planches de surf sous le bras).
Avoir de l'impact en adaptant nos méthodes de travail
Nous sommes convaincus qu’une bonne idée ne nait pas forcément dans un open space du lundi au vendredi entre 9h et 18h. C’est pourquoi on ne s’impose pas de lieu ou d’horaires de travail précis, mais des tâches à accomplir dans un laps de temps optimal validé ensemble.

 

Nous aimons être dans nos bureaux, chez nos clients, ou dans des espaces inspirants. Mais nous essayons de passer au moins un jour par semaine ensemble, le jeudi. Un moyen de se réunir chaque semaine, d’avancer sur nos projets internes, d’organiser des Lunch & Learn, des déjeuners d’équipe, et parfois même des Meetups sur des sujets qui nous inspirent.
Le feedback comme moteur

Le feedback, c’est comme l’amour, chez Haigo on en donne et on reçoit (et lorsqu’il ne vient pas pas, on va le chercher !). Nous avons mis en place 3 rendez-vous réguliers pour partager notre actualité client et nos points de vue sur nos principales expertises (Design, UX research, Agilité).

Au quotidien, nous n’hésitons jamais à solliciter le regard de nos pairs pour challenger nos idées et nos productions. Nous avons la chance d’innover dans le cadre de nos missions et de partager ces expériences en interne.

Le feedback est également au coeur du premier rituel mis en place à la création d’Haigo : le « One to One ». Toutes les 2 semaines, un référent senior échange avec son padawan (oui, on aime bien Star Wars) pour l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Et pour en savoir plus sur le feedback à la mode Haigo, vous pouvez découvrir l’article Medium de Nicolas qui vous explique pourquoi cela nous tient tant à coeur.
Évoluer, que l'on soit junior ou plus expérimenté

Qu’un Program Manager souhaite évoluer vers un profil de Designer ou vice-versa ne choque personne chez Haigo, au contraire ! Nous avons la chance d’avoir des profils et des missions très diversifiés chez Haigo. Cette diversité nous permet de nous former les uns les autres et d’appendre aussi en faisant. Ce principe, nous le traduisons autant pour nos compétences métiers que pour nos passions personnelles !

Les avantages à être un haigonaute !

Parce que nous savons que tous les avantages du monde ne remplacent pas un bon package de base, nous avons mis en place des initiatives complémentaires à votre salaire alignées avec nos convictions.